taraxacum.officinalis (taraxacumoff) wrote,
taraxacum.officinalis
taraxacumoff

Le calendrier de l'Avent de hp_slash_fr...

Qu'est-ce qu'il a ce calendrier, direz-moi? Et bien à répondre de bien des crimes, à commencer par le fait que je suis repartie dans mon trip pairings pas courants: Percy Weasley/Zacharias Smitch... 

Comme souvent,c'est dans les couples un brin tordus que je me sens le plus motivée, moi qui ait du mal à écrire ces temps-ci... Tâches de rousseur et tâches d’encre, donc, avec Olivier en confident insupportable parce que j'adore ce perso quand il se mêle de ce qui ne le regarde pas vis à vis de la vie sentimentale de Percy!

******************************


Et sinon, lecture du dimanche après midi: 

Le fond du problème de Graham Green
Dans une colonie britannique rongée par la chaleur, la pluie et les ragots parmi les colons, Scobie est flic et désespéré à l’idée de ne pas réussir à rendre sa femme, plus ou moins dépressive depuis la mort de leur fille unique, contente. Lorsqu’une jeune veuve est adjointe à leur petite société, les choses se compliquent et le malheureux se retrouve déchiré par sa volonté de rendre heureuses à la foi l’épouse et la maîtresse.  « Le mot ‘pitié’ est employé aussi abusivement que le mot ‘amour’ : cette terrible passion confuse dont si peu d’êtres subissent l’épreuve. »
On retrouve, comme souvent chez lui, le thème de l'adultère et de la culpabilité de celui-ci pour les croyants. J'aime énormément la plume de cet auteur, qui remue quelque chose chez le lecteur par son style réaliste. 
Oh, et il n'y a que chez lui que j'ai croisé l'expression " des yeux de chien couchant" et vous savez combien j'aime les termes rares!

Tags: c'est quoi ce mot, fanfic, hp, livre
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments