taraxacum.officinalis (taraxacumoff) wrote,
taraxacum.officinalis
taraxacumoff

Relativity: A SCi Fi Comic

Juste le temps de passer par ici pour recommander un web comic à tous ceux qui lisent l'anglais. Pas besoin d'avoir un niveau universitaire, ceci dit, c'est assez facile tout de même. Il est encore en court mais publié régulièrement.

Pourquoi je recommande? Et bien déjà, j'aime la SF, autant le space opéra délirant plein de princesses martiennes d'armes improbables que la SF plus pure et dure qui colle parfaitement aux règles connues de la physique.
Relativity est une histoire d'astronaute qui pourrait se produire, allez, pas aujourd'hui, mais disons demain, l'incursion de la SF dans un univers familier, donc, et qui met en scène le Capitaine Novak, astronaute.
Et ce que j'aime bien, c'est que si en règle générale, dans la SF, l'astronaute est forcément un mâle blanc,à la rigueur s'il y a toute une équipe on y colle une femme, uniquement là pour qu'il y ait un triangle amoureux,mais  ici Novak est une femme, mariée à une autre femme, dans un mariage interraciale.
Un vent de diversité et un peu de changement, mais ça ne suffit pas à faire une bonne histoire... Celle ci est intéressante, une histoire du premier essai de l'humanité d'atteindre la vitesse de la lumière, et comporte un énoooorme cliffanger, que j'ai adoré et je n'en dirai pas plus sur le scénario (si, ceci, commencez bien par le début de l'histoire ! )Le dessin est simple, efficace, très expressif  et sert parfaitement l'histoire.

Donnez lui sa chance!
Tags: science fiction, webcomic
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments