?

Journal d'un pissenlit

Name:
taraxacum.officinalis
Birthdate:
6 July 1984
Location:
External Services:
  • taraxacumoff@livejournal.com
Bienvenue dans l'antre du Pissenlit, Taraxacum Officinalis pour les intimes, petite plante un peu fofolle.
Le Pissenlit a des centres d'intérêt quelques peu obsessionnels:

  Les livres tout d'abord, encore et toujours! A ce stade, c'est presque de l'addiction...
Dans les livres qui m'ont marquée et qui continuent de m'accompagner: Les frères Karamazov, L'ombre du vent, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur...
Sinon, je ne peux que vous conseiller tous les volumes des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett , parce que c'est génialissime tout simplement...Mais aussi les livres de Patrick O'Brian contant les aventures de Jack Aubrey et de son ami Stephen Maturin. Elles ont d'ailleurs été portées à l'écran : Master and Commander est un très bon film.
Depuis peu, je me suis remise aux romans policiers. J'essaye de lire un auteur de polars par pays. Si vous connaissez un écrivain ouzbekh, ça m'intéresse!
Si vous aimez les énigmes historiques, plutôt que de perdre votre temps avec un quelconque best-seller sans intérêt , essayez donc Le cimetière des bateaux sans nom d'Arturo Perez-Reverte.

  Une autre manie est mon amour pour les mots bizarres, pas courants, des mots trésors qui roulent sous la langue. Lorsque j'en découvre un nouveau, je trépigne, je jubile...et je me rue sur un dictionnaire!

  Sinon bien que je ne regarde presque plus jamais la télé, cela ne m'empêche pas d'apprécier les films quand ils sont bons: Arsenic et vieilles dentelles, Les Barbouzes, Mon nom est personne, Noblesse oblige...Rien de très nouveau mais vous savez ce qu'on dit sur les vieux pots et les meilleures soupes.

  Depuis peu je m'intéresse aussi aux mangas, mes préférés étant Death Note et Monster.
Et enfin, quoi de mieux que de lire et d'écrire des fanfics au lieu de bosser sérieusement!
link1
link2
link3
link4
profile and codes creatorheader creator



Statistics